En métropole la vaccination a démarré

coronavirus
vaccination
©Francetvinfo

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a commencé ce dimanche matin en métropole. La première injection a eu lieu dans l’unité de soins de longue durée de Sevran, en région parisienne.

Pour démarrer la campagne de vaccination contre la Covid-19, une soixantaine de patients âgés de plus de 60 ans de l’unité de soins de longue durée de Sevran (région parisienne) se sont portés volontaires. La campagne se poursuivra ensuite en Bourgogne, à Dijon, toujours à destination des personnes âgées et du personnel soignant. D’autres établissements et d’autres régions suivront au fur et à mesure des autorisations et des livraisons de nouveaux vaccins.

L’État a reçu 19 500 premières doses de vaccins Pfizer BioNTech en provenance de Belgique ce samedi. 

Sachez également que la nouvelle variante du coronavirus qui serait entre 50 et 74% plus contagieuse a été observée au Royaume-Uni et détectée en France. Le patient est un habitant de Tours, résidant habituellement au Royaume-Uni.  

Les derniers chiffres de la Covid-19 en Polynésie datent du mercredi 23 décembre. Il y avait un nouveau décès et 56 nouveaux cas en 24 heures, 60 hospitalisations étaient toujours en cours, 23 patients étaient en réanimation.