polynésie
info locale

L'Etat accorde la défiscalisation à l'Aremiti 6

transports moorea
Défiscalisation nationale accordée pour le catamaran ferry à grande vitesse de la société Aremiti
Un abattement fiscal de plus de 716 millions cfp vient d’être accordé à la société Aremiti pour l’acquisition de son nouveau navire à grande vitesse,  Aremiti 6.
Dans un communiqué diffusé mercredi 4 septembre, le Haut commissariat indique : "Le coût de l’investissement est évalué à 2,377 milliards cfp et la réduction d’impôt consentie se chiffre à 716,639 millions cfp.

Avec l’agrément accordé, l’Etat soutient le renouvellement de la flotte de la compagnie maritime et concourt au maintien de 19 emplois directs".


La nouvelle navette assurera le transport entre Tahiti et Moorea, première liaison maritime de Polynésie française avec plus de 1,7 million de passagers par an. Un record.

L'Aremiti 6 succède à l' Aremiti  5 et se veut mieux adapté aux besoins et au confort des usagers ainsi qu’à leur sécurité avec l’amélioration du respect des normes.

Compte tenu du très faible nombre de places dédiées aux véhicules, les opérations d’embarquement et de débarquement seront raccourcies, réduisant ainsi le temps de la traversée.
Publicité