polynésie
info locale

Euro : les Bleues en demi-finale

basket-ball
La meneuse tricolore Olivia Epoupa
La meneuse tricolore Olivia Epoupa ©AFP
Les basketteuses françaises se sont qualifiées, jeudi 22 juin, sans difficulté pour les ½ finales de l’Euro à Prague. Les Braqueuses défient ce samedi, dès 8h30, les Grecques pour une place en finale.
Les Braqueuses ont balayé la Slovaquie 67 à 40 lors des quarts de finale. La Martiniquaise Marielle Amant et ses coéquipières filent ainsi pour le dernier carré. Elles rencontrent la Grèce, ce samedi, pour une place en finale.

Reportage


Les Braqueuses ont déjà battu les Grecques au début de la semaine en poule. Les Bleues devront néanmoins se méfier car les joueuses grecques se sont hissées pour la première fois dans le dernier carré européen grâce à une série d'exploits : contre la Serbie, tenante du titre, dès le premier match, puis face à la Russie en barrage et à la Turquie, écrasée 84 à 55 en quarts.

La France joue sa cinquième demie d'affilée et vise une troisième finale consécutive, après les médailles d'argent de 2013 et 2015, contre le vainqueur du match Espagne-Belgique. Quoiqu'il arrive, les Braqueuses ont gagné leur billet pour le Mondial-2018,depuis leur victoire en quarts.
Publicité