Euro féminin : les Pays-Bas, vainqueurs à domicile

football
Euro féminin : Les Pays Bas, vainqueurs à domicile
©AFP
Dimanche 6 août, les Pays-Bas ont battu le Danemark sur le score de quatre buts à deux. Le match s'est déroulé chez eux, à Enschede.
Les deux équipes européennes ont proposé un match riche en rebondissements dimanche sur la pelouse néerlandaise. L'évènement a réuni plus de 28 000 spectateurs et c'est devant ce public conquis que les néerlandaises se sont imposées. La nation n'avait jamais encore décroché le titre depuis la création du championnat européen en 1984.

La Danoise Nadia Nadim a ouvert le score à la septième minute sur penalty. La réponse ne s'est pas faite attendre de la part des néerlandaises avec un but de Vivianne Miedema à la dixième minute. Seule, Pernille Harder égalise à la 33e minute en réponse au but de Lieke Martens intervenu cins minutes plus tôt (28').

En deuxième période, les joueuses du Pays-Bas n'ont plus laissé de chance aux Danoises. Sherida Spitse marque un but sur coup franc à la 51e minute et Miedema, avec un dernier but magnifique dans la finition, revient donner le coup de grâce à une minute de la fin du temps règlementaire.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live