publicité

Faites un geste solidaire : triez les déchets !

Plus vous triez vos déchets, plus les enfants de milieux modestes en profitent. 6 628 000 francs CFP ont été distribués aux associations oeuvrant en faveur des plus défavorisés.

© Facebook Syndicat Fenua Ma
© Facebook Syndicat Fenua Ma
  • Polynésie.1
  • Publié le , mis à jour le
L'opération a été lancée par le syndicat "Fenua Ma" il y a déjà 10 ans.Le principe est simple : lorsque vous mettez un kilo de déchets recyclables dans un bac vert, Fenua Ma reverse un franc aux associations et à la ligue contre le cancer. Mardi 11 septembre, l'heure était à la distribution des chèques.

Une trentaine d'associations sont concernées ; de l'association "Social Police 2000" jusqu'au village SOS de Papara. Son président, George Siu, explique qu'il va pouvoir faire venir des formateurs...il répond à Marcel Bonno
 
Georges Siu, président de l'association Sos Village d'enfants

Sur le même thème

  • solidarité

    Un baptême de l'air qui nourrit l'espoir

    Malgré son handicap, Tamahere n'a qu'un seul rêve : celui de voler en avion. Ce samedi 6 avril, il a réalisé son rêve volant à bord d'un avion durant trente minutes. Reportage.

     

  • solidarité

    La statut d'aidant reconnu et indemnisé

    Le ministère de la famille vient de créer le dispositif "Aidant Feti'i" pour les proches d'une personne âgée ou handicapée, en situation de dépendance. Pour l'aider dans son quotidien et reconnaître son statut, l'aidant percevra 50.000 F d'indemnité par mois.

  • solidarité

    Les SDF du Centre de jour sommés de dormir ailleurs

    C'était un avertissement : le Centre de jour de Papeete est, comme son nom l'indique, pour la journée. Pourtant, cinq SDF y dorment à demeure, dans des abris de fortune, occasionnant des conflits avec le voisinnage. Les services de la mairie et le Père Christophe les invitent à lever le camp.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play