Fin de confinement : cinémas et salles de jeux rouvrent

coronavirus
salle de jeux
©Polynésie la 1ère
Les salles de jeu comme les salles obscures retrouvent l'ambiance populaire. Tout un univers qui fut interdit durant des semaines. Un véritable plaisir pour les familles et soulagement pour les gérants.

Un cri de guerre qui résonne comme un ouf de soulagement. Pour ce premier weekend déconfiné, cette famille a choisi le Laser Game. "C'est top d'autant plus que c'est physique ! (...) On est venu faire quelque chose Indoor mais après on part à la rivière et à la mer ! Voilà la journée", raconte ravi Cédric, père de famille. 

C'est aussi le jour de reprise d'activité pour cette gérante de salle de jeux. Certains gestes comme le nettoyage du matériel restent de rigueur malgré l'allègement des mesures. Des mesures dont l'application peut, selon la gérante, prêter à confusion. "Ce n'est pas assez précis. Est-ce que c'est 50% de la capacité de l'accueil ou de l'activité ? " s'interroge Sabrina Naceri, gérante de "Tahiti game". 

Les cinémas aussi ont rouvert leurs portes. Pour le plus grand bonheur des familles. "On est là pour les enfants, pour profiter de la sortie", confie Jen, père de famille. Le problème est qu'il a fallu s'adapter à la soudaine montée en puissance du variant Delta. Si les autorités ont prévu des dispositifs d'aides, ils en ont aussi prévu la fin. L'annonce a été faite au mois de juillet pour les salles de spectacles. "Nos aides se sont arrêtées au 30 septembre. Et ce mois d'octobre où on a des jours de fermetures et de couvre-feu, on n'a pas d'aide particulière pour les salariés", explique Bryan Hickson, directeur de "Pacific Films".