publicité

Gaston Flosse reste inéligible

Gaston Flosse attendait la décision de la justice concernant son inéligibilité pour les territoriales de 2018. Mercredi 24 janvier la présidente du tribunal de première instance lui a donné une réponse négative. Il devra donc purger ses deux peines d'inéligibilité jusqu'en 2019.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • VYC ; Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Gaston Flosse est inéligible ! Telle a été la décision de la justice cet après-midi. En effet, la requête du président du Tahoeraa Huiraatira, qui souhaitait s’inscrire sur la liste électorale du bureau n°4 de la commune d'Arue, a été déclarée irrecevable par le tribunal de première instance de Papeete.

Il devra donc continuer à purger ses deux peines d'inéligibilité jusqu'en 2019 : l'une concerne l'affaire des emplois fictifs et  l'autre celle du service de renseignements de la Présidence.

Gaston Flosse a refusé de nous dévoiler le nom de celui qui le remplacera en tête de la liste électorale du Tahoeraa, puisque son avocat a décidé de se pourvoir en cassation. A partir d’aujourd’hui, il a 10 jours pour le faire.

On écoute la réaction du président du parti orange interrogé par Nicolas Suire :

Gaston Flosse inéligible !


Gaston Flosse reste inéligible
Gaston Flosse reste inéligible


Sur le même thème

Tahiti Informations

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play