polynésie
info locale

Le golf soutient le Téléthon

solidarité
Le cadre enchanteur d'Atimaono et de Temae attend les golfeurs ce week end à l'occasion du Téléthon
©Christophe Marquand
A l'occasion du Téléthon 2017, les clubs de Central et de Moorea invitent les golfeurs de Polynésie à faire preuve de solidarité. Différentes épreuves leur sont proposées sur les parcours de Tahiti et de Moorea tout au long du week end avec pour objectif de collecter bénévolement des fonds. 
Pour la deuxième année consécutive, Les clubs de Central et de Moorea se sont engagés dans un partenariat avec l’AFM-TELETHON afin de soutenir la recherche et les malades.

Chaque golfeur a ainsi l’occasion d’afficher la solidarité du Golf Polynésien grâce à l'opération "Tel est ton golf" ouverte à tous les golfeurs de Polynésie le week end des 2 et 3 décembre.

Les organisateurs proposent deux jours d'animations et de défis à Atimaono et à Moorea en même temps, des concours le samedi et une compétition (pour le fun) en Patsome le dimanche.

Le règlement du patsome de dimanche


Ils ont négocié avec les propriétaires des deux parcours la gratuité des green fees et obtenu le soutien des clubs de Central et Moorea ainsi que l'appui de la FPG pour la logistique.

Journées de détente en famille
©Christophe Marquand
De nombreux donateurs les ont rejoints en fournissant un certain nombre de lots à gagner lors des différentes animations ou par tirage au sort à la fin de la deuxième journée.

Ces deux journées ont pour objectif de collecter le plus de fonds possible tout en passant un agréable week end de détente.

En 2016 un peu plus de 600 000 cfp avaient été collectés grâce à la mobilisation des joueurs; les organisateurs espèrent faire mieux encore cette année grâce à votre mobilisation... 

Le programme du week end
©Téléthon


La formule patsome :
PATSOME :
Les 6 premiers trous sont joués en 4 balles, les 6 suivants en Greensome, les 6 derniers en Foursome. Le décompte des coups reçus se fait comme en Foursome.

QUATRE BALLES 
Les 2 joueurs de chaque "camp" jouent chacun une balle et le meilleur score réalisé sur chaque trou est pris en compte.

GREENSOME
Les 2 joueurs du "camp" jouent chacun une balle du départ, choisissent celle qui leur convient le mieux et terminent le trou en jouant alternativement cette balle.

FOURSOME 
Les 2 joueurs du "camp" jouent une seule balle, alternativement des départs et alternativement pendant le jeu de chaque trou.

source FFG