polynésie
info locale

Les guyanais de Team Guyane sont prêts pour Hawaiki Nui Va'a 2016

va'a huahine
Team Guyane Hawaiki nui 2016
©Team Guyane
Il y a quelques semaines on apprenait qu'une équipe guyanaise "Team Guyane" participera à l'édition 2016 de Hawaiki Nui va'a. Ils sont arrivés hier, dimanche 23 octobre 2016, au fenua afin de se préparer à la plus grande course de pirogues au monde.
133 équipes, 16 nationalités représentées et parmi elles, un équipage guyanais a fait le déplacement pour participer à la mythique course de pirogues. Un rêve qui se réalise pour cette team ultamarine, consciente de l'envergure de l'événement. A leur arrivée à l'aéroport international de Faa'a hier soir, ils ont été accueillis par les organisateurs de la Hawaiki Nui va'a, avant un repos bien mérité :
Ce lundi matin, ils se sont envolés pour Huahine où ils se prépareront toute la semaine avant la course qui débutera le 02 novembre. Au programme, des footings, des séances de musculation et bien sûr de la râme !

Cela fait un an que ces sportifs s'entrainent et mesurent le prestige mais également la difficulté de cette course mondialement reconnue. Ils devront jouer avec les courants, les vagues mais également composer avec des équipages du fenua ou d'ailleurs, très doués. C'est avec une pirogue prêtée par EDT (Électricité de Tahiti) que les rameurs vont concourir. Bon courage à eux.

©Polynésie 1ère

Les guyanais de Team Guyane sont prêts pour Hawaiki nui 2016

 

Publicité