publicité

Hao : les marchandises de construction de la ferme aquacole se font attendre

Le projet n’avance pas malgré la pose de la première pierre il y a déjà plusieurs mois. Et la suite risque de faire débat : les marchandises vont-elles arriver directement aux Tuamotu ou passeront-elles par Tahiti ? La question est soulevée.
 

Les promoteurs de la future ferme aquacole de Hao en visite sur place © Polynesie1ere
© Polynesie1ere Les promoteurs de la future ferme aquacole de Hao en visite sur place
  • Polynésie la 1ère, Aiata Tarahu
  • Publié le
Où en est le projet de ferme aquacole de Hao ? L’île des Tuamotu est toujours dans l’attente.  Aucune construction n’est sortie de terre depuis l’annonce de la défiscalisation du projet, en avril 2018. C’était pourtant la dernière étape avant le lancement concret du projet. Les navires transportant les marchandises de construction doivent arriver de Chine.

Mais une question se pose aujourd’hui : est-ce que les cargos vont débarquer directement à Hao sans passer par Tahiti ? Rien n’est sûr mais si c’était le cas, la société Tahiti Nui Ocean Foods risquerait de rencontrer quelques soucis. 
 

Reportage


En attendant que le projet de ferme aquacole voit le jour, le maire de Hao ne rejette aucune opportunité pour son île. En effet, comme Polynésie la 1ère l'annonçait en début de semaine, l’armateur Eugène Degage voudrait lancer son projet de pêche dans la zone et faire de l’atoll une base avancée pour le traitement des poissons pêchés. 


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play