Hawaiian Pro : Michel Bourez éliminé en demi-finale

surf
michel bourez
©WSL
Il était le dernier Français en compétition de la Hawaiian Pro, le premier des trois joyaux de la Triple Crown. Michel Bourez a malheureusement été éliminé en demi-finale
La Triple Crown est l'objectif du Polynésien pour cette fin de saison. Pour la première des trois épreuves qui composent la Triple Crown, Michel Bourez s'est hissé jusqu'en demi-finale où il s'est heurté à plus fort que lui. Le Spartan n'a pas réussi à scorer pour prendre la tête du heat, laissant ainsi le Portugais Frederico Morais prendre le chemin de la victoire. C'est d'ailleurs lui  qui remporte la Hawaiian Pro 2019.
 
hawaiian Pro
©WSL

Michel est pourtant l'un des (très) rares surfeurs à avoir accroché à son palmarès les trois épreuves qui composent le prestigieux triptyque hawaiien. Il a ainsi rejoint ainsi les légendes du surf : Mark Richards, Gary Elkerton, Andy Irons et Joel Parkinson. Le Tahitien de 33 ans compte à son actif deux victoires à Haleiwa pour la Hawaiian Pro en 2008 et 2013, une à Sunset Beach pour la Vans World Cup en 2014 et une à Banzai  pour le Pipe Master en 2016.

La Triple Crown of Surfing est un événement majeur dans le monde du surf qui se déroule entre les mois de novembre et décembre sur les spots du North shore d'Oahu à Hawaii. Le prochain rendez-vous pour le Spartan est le 25 novembre pour la Vans World Cup, deuxième épreuve de la Triple Crown. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live