Hawaiki Nui : les logements pris d'assaut

va'a tahiti
hawaiki nui logements
L’île de Huahine est en effervescence après le transport des pirogues par le Tahiti Nui 8. Les rameurs et les visiteurs doivent trouver un endroit où dormir. Pour éviter tout imprévu, la préparation se fait bien en amont. 
Chaque année, Hawaiki Nui Va'a attire beaucoup de monde aux îles sous le vent. Pour trouver un endroit où dormir, il n'y a pas de secret, les clubs de pirogue s'y prennent un an à l'avance. À J-5 du coup d'envoi de la course, les pensions, les hôtel mais aussi les écoles et lieux de rassemblement protestants affichent complet.

L’île de Huahine est en effervescence, le départ de la première étape y sera donnée mercredi. Les rameurs, les officiels, les accompagnateurs et les touristes ont commencé à arriver massivement. Ils assisteront lundi à partir de 8h30 à la pesée et au contrôle des pirogues, prologue du coup d’envoi de cette 27e édition.

Reportage d' Inatio Raveino sur des images de Patrick Tsing Tsing. 
 
Hawaiki nui va’a : la course au logement
Hawaiki nui va’a : la course au logement


Demain, lundi 29 octobre, la pesée, le contrôle des va'a et la confirmation des équipages se feront à partir de 8h30 à Fare, le village principal de Huahine.  
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live