polynésie
info locale

Hawaiki Nui : rencontre avec les vétérans de Fara Ara

va'a huahine
Fara Ara Hawaiki Nui / pirogue
©Polynésie la 1ère
Le grand départ de la Hawaiki Nui Va'a va être donné mercredi 30 octobre pour la première étape Huahine-Raiatea, longue de 44.5 kilomètres. Parmi les rameurs qui vont prendre le départ, les vétérans de Fara Ara déjà deux fois vainqueurs de la Hawaiki Nui.
 
Pas moins de 83 pirogues sont engagées dans la grande course des îles Sous-le-Vent : 60 dans la catégorie Seniors et 23 en Vétérans Hommes. 34 pirogues sont engagées dans la course dédiée aux femmes, 14 chez les juniors et 11 pour les athlètes handisport. Le club de Fara Ara de Huahine participe encore une fois à la Hawaiki Nui.

Fare Ara a déjà gagné par deux fois la grande course des Raromatai, les rameurs visent le podium en vétérans. "Il y a deux équipages cette année (...) Pour la première équipe, l'objectif c'est d'arriver sur le podium, la deuxième elle verra à quel niveau elle est", explique  Ludovic Huria
 

Interview


10 équipages visiteurs participent également à cette course :un équipage martiniquais, un équipage calédonien et un équipage en provenance de Hawaii sont inscrits en Seniors. En Seniors Dames, deux équipages hawaiiens, un équipage calédonien et un équipage métropolitain sont inscrits. Deux équipages hawaiiens sont également inscrits dans la catégorie Vétérans Dames. Un équipage de Métropole chez les vétérans Hommes.


 
Publicité