Huahine prépare son mini Heiva

vie locale huahine
Heiva Huahine
©Comité organisateur Heiva Parea
La fête démarre dans quelques jours, à Parea, à  Huahine. Les festivités du mini heiva démarrent dimanche 15 décembre à 16h00 et se clôtureront le 19 décembre prochain.
Le mini heiva de Huahine a vu le jour en 2015. Une première édition qui avait été un succès. Depuis, chaque année, l'association Team Jeunesse de Parea organise l'événement.  La manifestation attire la foule et les participants sont toujours plus nombreux.

Pour cette cinquième édition, le programme est riche. On retrouve bien sûr le traditionnel défilé des chars fleuris mais aussi un certain nombre de concours en tout genre. Les visiteurs pourront ainsi s'amuser et découvrir le tressage de bambous, prendre part au concours de pêche ou de danse et de chant.

Dans la catégorie des chants et danses traditionnels, quatre groupes sont en lice. Chacun représentant son quartier respectif. 

Les festivités se clôtureront le jeudi 19 décembre, par une parade de Noël, avec un défilé de chars fleuris. Le comité organisateur laisse libre cours à l'imagination de la population pour décorer son véhicule. 

Découvrez le programme complet : 

Programme Mini Heiva Huahine

Les Outre-mer en continu
Accéder au live