polynésie
info locale

Huahine se prépare à la Hawaiki Nui Va'a

va'a tahiti
huahine HN2016
©Polynésie 1ère / Noella Tau
J-4 avant le départ de la 25e Hawaïki Nui Va'a. Huahine se prépare à accueillir les clubs de Tahiti et des îles, l'équipage de Guyane et les pays étrangers participants à ce rendez-vous annuel international. 
A Fare, plusieurs chapiteaux sont montés tout le long de la route du front de mer. Des stands qui seront ensuite ornés de palmes de cocotier et de fleurs avant d'exposer les fruits et légumes de l'île de Mata'irea.

huahine
©Polynésie 1ère / Noella Tau

Sur les tables, plusieurs articles : des paires de lunettes solaires, du monoï, des rames, de la restauration pour petit-déjeuner, déjeuner et pour le dîner. Un souffle pour les habitants de Huahine qui profiteront de cette semaine pour renflouer les caisses. C'est aussi un air de fête pour la commune de Fare.

Tout est prêt avant l'arrivée de la majorité des clubs participants à la Hawaiki Nui Va'a 2016. La flottille administrative Tahiti Nui est arrivée sur place dimanche matin à 5h30. Et le Tahiti Nui 8 est parti hier soir avec 95 va'a à son bord, en direction de Huahine.
Publicité