(MAJ) Explosion d'un catamaran à Huahine : la personne disparue a été retrouvée

incendies huahine
catamaran incendie
©DR

Lundi 21 juin, un catamaran a pris feu du coté de Haapu à Huahine avant d’exploser. Cinq personnes étaient à bord, l'une d'elles a été projetée par le souffle de l'explosion. Après des recherches, la personne a été retrouvée morte. 

Lundi, du côté de Haapu, il était aux environ de 17 heures lorsqu'un catamaran a pris feu avant d'exploser. Cinq personnes étaient à bord, l'une d'elles a été projetée par le souffle de l'explosion. Après des recherches, la personne a été retrouvée morte dans l'épave du bateau qui a coulé. 

Des recherches ont été mises en place hier soir et redébuté ce matin. Dès 6h30, ce mardi matin, le maire de Haapu et quelques pêcheurs du district ont commencé à plonger sur les lieux Apo'o Mamatu où le catamaran yatch a pris feu puis ils se sont dirigés vers Vaiorea. Sur place, deux bateaux de pompiers et deux va'a, des V1, ainsi que les bateaux des pêcheurs aident aux recherches.

Le navire a coulé vers 19h30. L'incendie a ravagé l'arrière du bateau et une partie de l'avant. Claude Chong, maire délégué de Haapu, revient plus en détail sur ce qu'il s'est passé.

 

Interview