Le Pays inaugure la nouvelle mairie de Huahine

gouvernement de polynésie huahine
Inauguration de la nouvelle mairie de Huahine
Inauguration de la nouvelle mairie de Huahine ©Inauguration de la nouvelle mairie de Huahine
Le Pays et les trois députés polynésiens étaient à Huahine aujourd'hui, mardi 5 juillet pour l'inauguration de la toute nouvelle mairie.

La mairie de Huahine renaît de ses cendres. Victime d'un incendie, le bâtiment a été démoli, puis reconstruit. Il a été inauguré ce mardi matin 5 juillet. par une délégation gouvernementale menée par Edouard Fritch.

inauguration stele pouvanaa
inauguration stele pouvanaa ©inauguration stele pouvanaa

Les tavanas des îles voisines sont aussi de la fête ainsi que les parlementaires du parti qui les oppose. La stèle de Pouvanaa a Oopa a également été inaugurée ce matin. Il y avait donc foule pour assister à ces événements.

Nous avons tout fait pour accompagner le tavana pour toutes les mesures et surtout financièrement. La fin des travaux était très attendue parce que la mairie, c'est la maison du peuple.

René Temeharo, ministre des grands travaux

La construction de la mairie de Huahine aura coûté 180 millions de Fcfp. Un budget financé principalement par le Pays. « Nous avons tout fait pour accompagner le tavana pour toutes les mesures et surtout financièrement. La fin des travaux était très attendue parce que la mairie, c'est la maison du peuple, déclarait René Temeharo, ministre des grands travaux. »