Marcellin Lisan réélu haut la main

politique huahine
Marcellin Lisan Huahine
©Polynésie la 1ère
A Huahine, huit sections de commune ne sont pas toutes acquises au maire sortant qui est pourtant réélu haut la main. Il s'agit donc d'un troisième mandat pour cet homme qui se situe politiquement dans la majorité au pouvoir.
Huahine, une très belle île qui n'a pas tout misé sur le tourisme et s'est donc assez bien sortie du confinement. Là-bas, huit sections de commune pas toutes acquises au maire sortant qui est pourtant réelu haut la main. "Nous allons faire des efforts (...) Le budget servira dans les aides sociales en priorité pour nous sortir de cette crise qui va venir", confie le tavana. 
 
©polynesie

Marcellin Lisan est resté très prudent durant les opérations de vote et n'a pas crié victoire. Effusions discrètes aussi, au soir du second tour d'une population discrète. Marcelin Lisan était au coeur d'une triangulaire. Et si l'homme a été élu une première fois à la tête de la commune en 2002 ,il avait été battu en 2008 pour être réélu en 2014. Il s'agit donc d'un troisième mandat pour cet homme qui se situe politiquement dans la majorité au pouvoir.

 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live