Variant Delta : 121 cas confirmés à Huahine

coronavirus huahine
Huahine Tourisme
L'île sauvage jusqu'ici épargnée concentre 2 clusters, une situation qui inquiète au regard du nombre d'habitants, 6000 au total

Le variant Delta continue de se propager dans les archipels. À Huahine, deux clusters ont été identifiés. On compte désormais sur l'île plus de 120 personnes déclarées positives au variant Delta. Une situation inédite. 

Tania Teremate, 1ère adjointe au maire de Huahine appelle l'importance de respecter les gestes barrière. "Si 1 ou 2 personnes dans un foyer ont des symptômes de la Covid, qu'ils informent le taote et restent chez eux, pour éviter la propagation et qu'on soit bien dans notre peau. C'est vrai ce n'est pas facile mais on n'a pas le choix. La maladie est là. C'est à chacun d'entre nous de se protéger, de porter le masque et de respecter les gestes barrière".

Huahine - réaction de Tania Teremate

Le virus a aussi atteint l’île de Raivavae dans l'archipel des australes... un cas importé de Tahiti y a été détecté. Et 10 cas ont aussi été relevés à Rurutu.

Pour rappel, Vendredi 6 août, les chiffres du covid-19 au fenua déplore deux nouveaux décès et enregristre 654 nouveaux cas en 24h, 100 personnes étaient hospitalisées, dont 15 en réanimation.