polynésie
info locale

Il sautera à plus de 7000 mètres… sans parachute

insolite
Luke Aikins
©D.R
C’est un défi pas comme les autres que s’est lancé Luke Aikins, un des basejumpers et skydivers les plus réputés au monde. Il réalisera le saut le plus haut de toute l’histoire sans parachute. 
Le sportif de 42 ans a décidé de se lancer dans le projet Heaven Sent, un saut sans parachute depuis un avion à 7500 mètres d’altitude. Un truc de dingue !
Luke Aikins devant le Fly Trap
Luke Aikins devant le Fly Trap ©D.R
L’exploit, s’il est réalisé sans encombre, fera bientôt le buzz sur Internet. Jusqu’ici, les entrainements et les tests se sont bien déroulés. 34 sauts sur 34 ont été réussis.
Fly Trap
©D.R
Un système appelé le « Fly Trap », un filet accroché sur un système de pistons, servira à amortir la chute de l’athlète. Luke sautera donc ce samedi à 20h (heure USA) durant près de 2 minutes à 300 km/h.
Une première mondiale retranscrite en live sur la chaîne américaine Fox. Luke sera équipé d’un masque à oxygène et d’un GPS, mais ne possèdera aucun dispositif visant à ralentir sa chute. Il devra se diriger vers une zone précise où le Fly Trap sera installé, en plein cœur du désert de Californie.
Fly Trap
©D.R

 

Publicité