Il voulait tuer sa mère avant de la découper en morceaux

Photos d'illustration
L’homme de 41 ans avait manifestement tout planifié... Venu de Tubuai pour tuer sa mère avant de la découper en morceaux, le quadragénaire a été arrêté juste avant qu'il ne passe à l'acte.
Un homme d'une quarantaine d'années a été mis en examen pour tentative d'assassinat et écroué à la maison d'arrêt mercredi 7 décembre, selon nos confrères de Tahiti Infos. Le quadra avait pris l'avion depuis Tubuai il y a quelques jours dans le but avoué d'assassiner sa mère avant de la découper en morceaux.

Le quadragénaire a été interpellé à Faa'a avant qu’il ne passe à l’acte et commette ce crime sordide. A son arrivée de Tubuai, l'homme semblait bien déterminé à assasiner sa mère. Il se serait rendu chez elle avec une hachette et une scie circulaire. A l'origine de ce macabre projet : une dispute relatif à la garde de ses enfants.

Devant les juges, il a déclaré n’avoir aucun problème psychiatrique. L’homme n’a aucun antécédent avec la justice. Une expertise a été ordonnée. Le quadra a été conduit à la prison de Nuutania en détention provisoire.