publicité

Les images époustouflantes d'un requin de l'ère préhistorique

C'est une espèce extrêmement rare de requins, présente sur Terre depuis 200 millions d'années. Des scientifiques ont pu capturer des images époustouflantes de cet animal, en pleine attaque, à 500 m de profondeur, au large de la Flordie.

Un requin griset filmé à 500 m de profondeur, au large de la Floride. © Gavin Naylor
© Gavin Naylor Un requin griset filmé à 500 m de profondeur, au large de la Floride.
  • LGT avec AFP
  • Publié le
Ce sont images exceptionnelles, capturées par Gavin Naylor, directeur du programme de recherche sur les requins en Floride, le 2 juillet, au large de la Floride. A bord d'un petit sous-marin en forme de bulle, il a pu filmer avec son équipe, un impressionnant requin griset d'environ 5 m de long, en pleine attaque, à 500 m de profondeur. Le requin griset existe sur Terre depuis 200 millions d'années, au moment de l'apparition des dinosaures.

Sur la vidéo, on voit l'animal en train de chasser, puis il se rapproche du sous-marin. On peut clairement distinguer son oeil et sa taille. Puis, il repart dans l'obscurité. L'équipe de scientifiques ne cache pas son ébahissement.
Les images époustouflantes d'un requin griset, à 500 m de profondeur
L'équipe de scientifiques d’OceanX avaient pour objectif de « marquer » ce type de requins avec une puce satellite, grâce à un fusil de pêche, afin de mieux les étudier. Une première mondiale qu’ils sont parvenus à accomplir le 1er juillet sur un autre requin, soit quelques jours seulement avant leur rencontre avec ce fameux spécimen.

Les requins griset sont habitués aux eaux froides et sombres et vivent généralement à 2000 mètres sous la surface

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play