Sur Instagram, un œuf bat le record de la photo la plus aimée

Le record était jusqu'alors détenu par l'influenceuse américaine Kylie Jenner, qui avait elle-même détrôné la star de la musique Beyoncé. 
Un record du monde a été battu... par un œuf, relate le magazine Time (en anglais).

Lundi 14 janvier, plus de 25 millions d'utilisateurs d'Instagram avaient décerné une mention "j'aime" à la photo d'une coquille ovale ocre, immortalisée en gros plan sur fond blanc.
 

Le cliché a été publié dix jours plus tôt sur un compte Instagram qui a lancé aux utilisateurs du réseau social le défi de décrocher le titre mondial de post le plus aimé sur Instagram avec cette simple photo, relate Buzzfeed (en anglais).
 

Kylie Jenner reconnaît sa défaite


Jusqu'à présent, ce record planétaire était détenu par une photo de l'influenceuse américaine Kylie Jenner, qui avait obtenu plus de 18 millions de mentions "j'aime" grâce à une photo de naissance de sa fille publiée en février, rappelle Variety (en anglais).
 
Kylie Jenner avait elle-même détrôné la star américaine de la chanson Beyoncé, dont la photo d'annonce de grossesse aux références artistiques élaborées avait totalisé plus de 11 millions de "j'aime" en février 2017, rappelle Time.

Quant à Kylie Jenner, elle a reconnu sa défaite, en cassant un œuf sur le sol.