polynésie
info locale

Intempéries : inondations à Tahiti et Moorea

intempéries tahiti
inondations Moorea
Les fortes pluies ont engendré des inondations, notamment à Moorea, au niveau d'Opunohu. ©Commune de Moorea-Maiao
Alors que les îles de la Société et une partie des Australes restent en vigilance jaune pour les fortes pluies et les orages, quelques maisons ont été inondées à Tahiti et Moorea. Des dégâts matériels pour le moment légers.
La moitié Ouest de la Polynésie est placée en vigilance jaune pour les fortes pluies et les orages. Le mauvais temps devrait durer encore, selon les prévions de Météo France.

Les fortes précipitations de ces dernières 24h ont engendré quelques inondations, sans conséquence matérielle sévère pour le moment.

A Moorea, la route au niveau du pont d’Opunohu, au PK 17, a été temporairement barrée dans la matinée du samedi 1er février, le tronçon ayant été submergé. Quatre maisons dans le quartier Opunohu ont également été inondées. Sept familles ont été évacuées vers le fare amuiraa de Papetoai.
pluies moorea
Les travaux du pont d'Opunohu (Moorea) ont subi les fortes précipitations. ©TEUPOO FATUPUA-AVAE/POLYNESIE LA 1ère
A Tahiti, au moins une maison a été inondée, dans le quartier Tipaerui de Papeete. Un phénomène récurrent pour ces locataires qui habitent en bordure de caniveau. Le canal a été dégagé par les agents de la mairie.

Selon les prévisions de Météo France, le mauvais temps devrait se maintenir jusqu'au 3 février.