LE REPLAY
Vaimiti, notre présentatrice à la curiosité légendaire, relève un défi badminton avec la crème tahitienne de la disicpline. Ensuite, le doc de la semaine retrouvera pour la seconde fois Tahurai Henry au bout de la route de Tahiti, qui nous racontera notamment sa relation avec la gauche magique de Teahupo’o. Enfin le rideau retombera avec notre séquence émotion, qui nous remplira une fois de plus les yeux, pour la semaine, des plus belles images du best du Web !
Session coachée
Pour se perfectionner, quelle que soit la discipline, il faut forcément pratiquer et idéalement avoir un minimum de régularité. C’est pourquoi, cette semaine, je retrouve les membres du team Tahiti de badminton pour poursuivre mon initiation à ce jeu de raquettes, devenu sport olympique, eh oui, en 1992. Parce que vous ne le saviez peut-être pas, mais c’est le sport de raquettes le plus rapide du monde, réclamant une excellente condition physique et de très bonnes qualités techniques et tactiques !
Doc de la semaine
Le doc de cette semaine nous ramène du côté de la Presqu’île de Tahiti à la rencontre de l’ancien bodyboarder pro Tahurai Henry, qui a choisi d’installer récemment sa pension de famille à proximité immédiate de sa vague de prédilection.
Il nous raconte sa relation avec cette vague, qu’il connaît par cœur et qui focalise désormais l’attention du monde entier, en tout cas du monde de la glisse, puisqu’elle servira de scène mythique aux épreuves de surf des JO de Paris 2024.