publicité

Jean-Christophe Bouissou : "1 000 chambres d'hôtels ont fermé en Polynésie"

Jean-Christophe Bouissou était l’invité de l’hebdo  dimanche 30 octobre 2016.

Jean-Christophe Bouissou : "1000 chambres d'hôtels ont fermé en Polynésie" © Polynesie1ere
© Polynesie1ere Jean-Christophe Bouissou : "1000 chambres d'hôtels ont fermé en Polynésie"
  • Par Webmaster
  • Publié le , mis à jour le
Concernant les gravats de Rikitea, Jean Christophe Bouissou a regretté que l’association 193 ait lancé cette polémique sans avoir de preuves. Le ministre du tourisme a aussi annoncé que le nombre de vols de Hawaian Airlines allait augmenter. La compagnie hawaïenne prévoit trois vols par semaine en 2017.

Jean-Christophe Bouissou a aussi donné les grandes lignes de la nouvelle stratégie du tourisme avec une campagne de promotion recentrée sur l’identité ma’ohi.  Le ministre a aussi déclaré que la Polynésie avait perdu plus de 1000 chambres d’hôtels en quelques années.

Le gouvernement prévoit d’accompagner les projets d’investissements permettant la réouverture des hôtels qui ont fermé comme le Hilton à Faaa.
Jean-Christophe Bouissou : "1000 chambres d'hôtels ont fermé en Polynésie"
Jean-Christophe Bouissou : "1000 chambres d'hôtels ont fermé en Polynésie"

 

Sur le même thème

  • tourisme

    Nukutepipi : luxe, calme et plein emploi

    A Nukutepipi, aux Tuamotu, la demeure du milliardaire, Guy Laliberté, vient d’être achevée. Le fondateur du Cirque du Soleil a voulu un havre de paix…avec une centaine d’employés aux petits soins, sur place.
     

  • tourisme

    Pas de village tahitien « made in » Nouvelle-Zélande...

    Le Groupement KAITIAKI TAGALOA ne financera pas le projet du village tahitien. Les investisseurs maoris n'ont pas réuni les conditions contractuelles prévues par le protocole d’engagement en vue de la signature des contrats. D'autres irrégularités ont aussi été constatées. 

  • tourisme

    Makatea sous les feux des projecteurs

    Du 26 au 30 juin Makatea Vertical Adventure accueillera une centaine de Polynésiens pour une immersion de éco-touristique de quatre jours. Au programme : de la randonnée, des visites des richesses de l'île mais aussi et surtout de l'escalade !

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play