Des jeunes Polynésiens du SMA mis à l'honneur pour le 14 juillet

vie locale
Le RSMA ouvre ses grilles
Mardi 14 juillet, en Métropole, les régiments du SMA seront à l'honneur pour leur engagement dans la lutte contre le Covid-19. Plusieurs délégations outremer du Service militaire adapté sont en Métropole dont celle de Polynésie française.
Le SMA, le Service Militaire Adapté, sera à l'honneur le jour de la fête Nationale. Une façon de remercier le régiment pour son implication dans l'opération militaire résilience, opération de lutte contre la pandémie de Covid19.

Plusieurs délégations outremer du SMA sont en Métropole, elles présenteront, demain, le drapeau tricolore au Président de la République lors de la cérémonie du 14 juillet. Le défilé se déroulera donc ce 14 juillet place de la Concorde. Pour la quarantaine de jeunes soldats présents, c'est une première sur les champs Elysées.

Après avoir été reçus par le nouveau ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, les jeunes du SMA ont eu une répétition générale. Tous étaient très émus. C’est le cas du volontaire polynésien Fano. "C'est une hâte, ce n'est pas tous les jours qu'on le fait, ça va rester graver", confie le jeune homme. M
 

Interview

Des jeunes Polynésiens du SMA mis à l'honneur pour le 14 juillet
Des jeunes Polynésiens du SMA mis à l'honneur pour le 14 juillet



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live