Jour 1 du confinement : les forces de l'ordre sur le terrain

sécurité
contrôle force de l'ordre
©Polynésie la 1ère
Policiers, policiers municipaux, gendarmes… Tous sont mobilisés alors que la Polynésie vit une période de confinement. Dans quasiment toute les communes, ils ont effectué des contrôles et fait de la prévention. Force est de constater que pour ce premier jour, le message n'est pas passé. 
Pour faire respecter les mesures de confinement, les forces de l’ordre sont mobilisées depuis vendredi minuit. Le haut-commissariat a annoncé que la totalité des gendarmes, policiers et policiers municipaux veillent au respect des consignes de confinement. 

A Punaauia par exemple, la police municipale veille au grain. Des patrouilles sont organisées pour faire respecter cette consigne.

Des contrôles sont aussi réalisés sur les routes principales de la commune. A Arue, un barrage filtrant était positionné au rond-point d’Erima. Le maire Philip Schyle était sur le terrain avec ses muto’i. 

A Paofai, devant la Maison de la culture, un rétrécissement de voie a été installé par la DSP avec contrôle des conducteurs. 

Mais, force est de constater que pour ce premier jour, le message n'est pas passé...