publicité

Journée mondiale de la gentillesse

Dans la société, au travail, à l'école, sur Internet...ce 3 novembre marque la journée mondiale de la gentillesse. Et ses bienfaits seraient nombreux.

Qu'est ce que la gentillesse ? © huffingtonpost.fr
© huffingtonpost.fr Qu'est ce que la gentillesse ?
  • Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
La journée mondiale de la gentillesse a même son site Internet
La gentillesse, une faiblesse ou une preuve d'intelligence ? L'Homme aurait pourtant besoin de bienveillance et de solidarité. La gentillesse, une alternative à l'individualisme. 

La gentillesse dans la société, c'est par exemple prendre soin des personnes âgées, regarder un inconnu dans les yeux ou encore ne pas s'énerver au volant. 
Au travail, cela diminuerait le stress et créerait davantage de convivialité en instaurant des moments partagés. Se dire bonjour, merci, prendre des nouvelles des autres...cela paraît évident, mais certaines entreprises remettent des rappels aux codes de la civilité.
Apprendre l'altruisme à son enfant, lutter contre le harcèlement scolaire, les ouvrir à l'empathie. La gentillesse, ça s'apprend aussi à l'école.

D'après certaines études et observations scientifiques, être gentil rendrait heureux, motiverait...et renforcerait même le système immunitaire en dilatant les vaisseaux sanguins, ce qui est bon pour notre système cardio-vasculaire, et en augmentant le taux de lymphocytes, ce qui permet de mieux résister aux maladies.!

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play