L'état du véhicule témoigne de la violence du choc. Samedi 21 décembre, vers 2h40, un tragique accident a entraîné la mort de trois personnes à Mataiea, au PK 47. La voiture transportant les trois victimes aurait percuté un mur à grande vitesse. Deux hommes et une femme d'une trentaine d'années sont décédés.
D'après nos sources, la vitesse et l'alcool seraient en cause. Une importante opération de contrôles a pourtant débuté vendredi. "On entre dans la période des fêtes, les forces de l'ordre vont être très présentes sur les routes de Tahiti" a prévenu Emilia Havez, directrice de cabinet du haut-commissariat.
Malgré les efforts déployés par les forces de l'ordre, les accidents se succèdent. Ce triste accident porte à 38 morts en Polynésie sur les routes depuis le début de l'année. Il confirme que 2024 est une mauvaise année, avec une centaine d'accidents et de blessés supplémentaires par rapport à l'année précédente.
En 2023, on comptait 35 morts sur les routes au 20 décembre.
Les forces de l'ordre appellent à la plus grande prudence au volant. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.