Une journée mondiale pour lutter contre le sida

journée mondiale
Sidaction
Ce jeudi 1er décembre est une journée mondiale dans la lutte contre le sida. Si au niveau national le nombre de personnes qui découvrent leur séropositivité est plutôt stable depuis 2011, les départements et territoires d'Outremer enregistrent des pics encore très importants.
C'est aujourd'hui la journée mondiale de lutte contre le sida. Le sida touche 120 personnes en Polynésie française. On dénombre une dizaine de nouveaux cas de contamination par an. Les chiffres sont stables mais la prévention ne doit pas faiblir : il faut utiliser des préservatifs, et se faire dépister.

Une action de prévention a eu lieu ce samedi au lycée Gauguin avec distribution de rubans rouges, formation d’une chaîne de solidarité et une conférence-débat avec le docteur Lam Nguyen, du Centre de consultations spécialisées en maladies infectieuses et tropicales.

En cette Journée mondiale de lutte contre le sida, le Pays a décidé de lancer sa nouvelle campagne contre les infections sexuellement transmissibles. Il faut dire que les cas de syphilis notamment sont en augmentation de près de 50% depuis 2015.

ist