Kauli Vaast remporte l'Open de France 2021

surf
Kauli Vaast remporte l'Open de France 2021
©FFSurf / Laurent Masurel
Le champion tahitien s'est imposé mardi 12 octobre 2021 à Hossegor, dans les Landes.

L'Open de France s'est tenu sur une seule journée ce mardi dans de très belles conditions tout au long de la matinée, avant qu'elles ne se dégradent avec la marée basse et le vent de nord. Kauli Vaast, grand vainqueur de la compétition, enregistre également le meilleur score du 1er tour (15,87). 

La réaction de Kauli Vaast auprès de la Fédération Française de Surf : "Ça fait deux fois que je gagne l'Open de France (après celui des Sables d'Olonne l'an dernier, ndlr) parce qu’à chaque fois c'est dans de bonnes vagues. Ce matin c’était vraiment joli, il y avait de bonnes conditions, un pic bien défini. Ça me permet de m’entraîner pour la semaine qui arrive avec le Quik Pro. C’est super d’avoir pu participer, j’ai fait plusieurs séries ce qui m’a permis de bien voir le spot, savoir bien lire la vague. Quand on voit que juste après la compétition, ils sont déjà 50 à s'entraîner sur le spot ! Le fait de surfer à quatre dans l’eau c’est super, j’ai pu aller loin dans le tableau, jusqu’en finale, j’ai pu faire trois séries donc c’est vraiment top ! (Son objectif sur le Quiksilver Pro) J'espère faire un quart de finale. Ça me permettrait de me concentrer pour mon objectif qui est de me qualifier pour le CT dès cette année. Mais ce sont mes débuts, c’est la première fois que je participe aux Challenger Series donc c’est encore beaucoup d’apprentissage. J’ai déjà pu faire Huntington et Ericeira où j’ai essayé d’apprendre le plus de chose possible."

Messieurs / Finale 
1. Kauli Vaast 12,30
2. Tiago Carrique 11,74
3. Maxime Huscenot 11,54
4. Charly Quivront 7,70

Vahine Fierro s'est hisée jusqu'en finale de la compétition, mais, d'après la FFS, "elle n'a pas eu le rythme des deux premiers tours où elle avait signé les meilleurs totaux à chaque fois (14,67 et 13,94). En finale, la Tahitienne a semblé éteinte avec 7,46 pts au compteur". 

Dames / Finale
1. Pauline Ado 12,50
2. Tessa Thyssen 10,50
3. Maud Le Car 10,07
4. Vahine Fierro 7,46