Kauli Vaast remporte l'Open de France Dacia

surf
Kauli Vaast
©Instagram Kauli Vaast
Ce dimanche 27 septembre, le jeune prodige du surf tahitien a remporté l’Open de France Dacia qui s'est déroulé aux Sables d’Olonne, en Vendée. Kauli Vaast a démontré qu'il était en forme. 
2020 est une année particulièrement pour le monde du sport. Le surf n'est pas épargné par la crise sanitaire. Néanmoins, quelques évènements ont permis de repérer les surfeurs en forme du moment. Et, le jeune prodige tahitien, Kauli Vaast, en fait partie. Le jeune champion a brillé ce dimanche aux Sables d’Olonne, en Vendée, où il a remporté l’Open de France Dacia. La compétition s'est déroulée sur deux jours, les 26 et 26 septembre .

Kauli Vaast confirme donc sa forme. Déjà vainqueur en juillet de la Coupe de la Fédération avec la note parfaite en finale (20/20), il a aussi été un des rares surfeurs à inquiéter Italo Ferreira à Anglet où il avait perdu en quart de finale. Ce dimanche, Kauli Vaast a démontré qu’il était tout-terrain en s’envolant dans les airs aux Sables d’Olonne. Le champion d’Europe junior a écrasé la finale (19,57) en montant en régime vague après vague. Prochaine étape pour le champion : l'unique Pro Junior de l’année, qui se déroulera au Portugal et où il devra jouer son titre européen. 

Chez les femmes, Vahine Fierro, membre de l’équipe de France et numéro 2 française, était diminuée physiquement. Elle s’est arrêté en demie-finale, battue par Cannelle Bulard. C’est finalement Maud Le Car qui a remporté l’épreuve.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live