polynésie
info locale

Keto : le régime en vogue

santé
régime keto
Le régime keto, ou régime cétogène, est de plus en plus en vogue, notamment dans le milieu du sport. Phénomène de mode ou révélation ? Nous sommes allés à la rencontre d'adeptes et de professionnels de la santé pour en savoir plus.
On parle de régime keto, il s’agit de mettre son corps dans un état de cétose. Sommairement résumé, les aliments autorisés sont les matières grasses et protéines, viandes, poissons, œufs... Sont interdits tous les aliments qui contiennent des glucides, le sucre, même les fruits ou encore le pain.

Roberto qui a dépassé la soixantaine a utilisé ce régime pendant un an pour regagner de la vigueur musculaire. Les résultats sont au rendez-vous, cependant il juge ce régime monotone et dur car il est impératif de ne faire aucun écart. Roberto aurait donc tendance à ne pas le conseiller comme moyen pour perdre des kilos.
Régime Keto - Roberto Gym

Or c’est justement cette perte rapide de poids qui attire beaucoup d’adeptes qui en vantent les effets sur les réseaux sociaux. Leslie, une professionnelle de la nutrition, considère que les risques de carences et de reprise de poids sont quasi inévitables. 

Face à la nourriture chaque personne réagit différemment et chacun agit à sa guise avec son corps. Le débat est donc vif entre les partisans du keto, qui mettent en avant d’importantes pertes de poids, et ceux qui se méfient des régimes qui entraînent des pertes de poids trop rapides, et de leurs coûts économique.
©polynesie