L'école de surf avec Steven Pierson

surf
L'école de surf avec  Steeven Pierson
©Facebook Tahiti Nui Surf School & Training
Pour oublier la morosité du contexte sanitaire actuel, un peu d’évasion à travers le surf. Au fenua, il existe plusieurs écoles de surf et les vacances sont l’occasion de suivre quelques élèves de l'école de surf de Steven Pierson. 
Au fenua, il existe plusieurs écoles de surf et les vacances sont l’occasion de suivre quelques élèves plus longuement. Les séances ne sont plus juste ponctuelles, il y a un vrai suivi derrière.

C’est le cas à l’école de surf de Steeven Pierson : Tahiti Nui Surf School qui organise durant deux semaines, un camp de surf expédition, spécialement dédié aux élèves compétiteurs.

Une quinzaine d'adolescents âgés de 11 à 14 ans, comme Keo Chabrier, perfectionnent leur pratique avec Steven Pierson, lors de ce rassemblement, entre le beach break de Taharuu et le récif de Vairao.

L’ancien professionnel de surf a monté son école il y a 5 ans. Au quotidien, Steven partage son expérience et donne des conseils à ses élèves.

« Là, il y a trois groupes et ils ont différents objectifs et différents travaux.  Il y a Daryl, qui a un très beau niveau, lui je vais être plus sévère, plus pointilleux sur son surf. »

Les adolescents ont désormais pleinement conscience que pour progresser et atteindre le haut niveau, il ne suffit pas de passer des heures dans l’eau… Il faut aussi façonner son physique

Le surf camp de Tahiti Nui Surf School s’achève jeudi… les enfants ont levé le campement, hier du spot de Taharuu. Pour les deux jours restants, les sessions seront davantage axées sur des vagues de récif.

Le reportage de Maruki Dury et Ariihoe Tefaafana :

Surf camp à Papara avec Steven Pierson

Les Outre-mer en continu
Accéder au live