Le syndicat polynésien du chanvre organise une rencontre aujourd’hui avec les candidats aux Législatives, pour débattre autour de la question de la légalisation du cannabis en Polynésie française.
En avril 2021, le Président du Pays a engagé une réforme de la réglementation locale visant à légaliser l’usage et la production de cannabis médical et thérapeutique sur le territoire. Ce projet répond à une forte attente de la population polynésienne. Le sondage réalisé par le député Moetai Brotherson en novembre 2021 le confirme : plus de 90% de la population polynésienne est favorable à la légalisation de l’usage médical et thérapeutique du cannabis et plus de 20% des foyers polynésiens pratiquent l’auto-culture de cannabis.
La légalisation du cannabis est un sujet d’actualité qui intéresse beaucoup les Polynésiens et des centaines de personnes en souffrance réclament la légalisation de son usage thérapeutique. Sur un plan plus industriel, de plus en plus de chefs d’entreprises polynésiens souhaitent investir dans le chanvre industriel et réclament également sa légalisation.
Philippe Cathelain est interrogé en direct par Ibrahim Ahmed Hazi :