L'invitée café : Angélique N'Goma - 21/04/2022

politique
L'invitée café : Angélique N'Goma - 21/04/2022
L'invitée café : Angélique N'Goma - 21/04/2022 ©Polynésie la 1ère
L'invitée café du jeudi 21 avril 2022 est Angélique N'Goma, députée du Gabon.

Depuis le 19 avril et jusqu'au 22 avril 2022, l’Assemblée parlementaire de la Francophonie a rassemblé trois de ses instances et organise un Séminaire parlementaire à l’Assemblée de la Polynésie française. 

Une trentaine d’élus et de fonctionnaires parlementaires des sections de Belgique, Cameroun, Canada, France, Gabon, Madagascar, Nouvelle-Calédonie, Québec et Suisse sont présents, aux côtés de leurs homologues polynésiens et d’experts de la Polynésie française, pour aborder des thèmes tels que la lutte contre les violences faites aux femmes, le bien-être des élèves à l’école, la persévérance scolaire et l’insertion professionnelle, la jeunesse et la rupture culturelle, les enjeux des réseaux sociaux, l’entreprenariat des jeunes et le développement durable, etc.

Ces rencontres permettent aux parlementaires d’émettre des préconisations en vue de la rédaction de rapports ou de résolutions amenés à être adoptés par le Bureau de l’APF lors de son Assemblée plénière annuelle. Ils pourront ensuite donner lieu à une réglementation adaptée dans chaque pays concerné.

Angélique N'Goma est interrogée en direct par Ibrahim Ahmed Azi :