L'invitée café : Tevaiarii Frébault - 17/03/2022

élections
L'invitée café : Tevaiarii Frébault - 17/03/2022
Tevaiarii Frébault, soutien à Jean-Luc Mélenchon pour la Présidentielle 2022 ©Polynésie la 1ère
L'invitée café du jeudi 17 mars 2022 est Tevaiarii Frébault, soutien à Jean-Luc Mélenchon (La France Insoumise).

Tevaiarii Frébault est la porte-parole localement du candidat à la Présidentielle 2022 de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon. 

Ancien socialiste, Jean-Luc Mélenchon se lance une nouvelle fois sans alliés. En 2017, il avait manqué le second tour pour 600 000 voix (19,58%). 

"Le programme de Jean-Luc Mélenchon concerne essentiellement la plus 'petite' population, qui représente 90% de la population", explique Tevaiarii Frébault qui a choisi de le soutenir essentiellement pour cette raison. Parmi les mesures du candidat en Polynésie française : "investir 120 milliards pour la transition énergique. Cela va créer des emplois et aider la population".

Sa vision pour le fenua ? "Il a une vision globale de la France en incluant les Outremer et leurs spécificités. S'il est élu, Jean-Luc Mélenchon décrétera l'urgence sociale dans tous les Outremer", précise Tevaiarii Frébault. "J’échange beaucoup avec son équipe : ils sont à l’écoute. D’ailleurs, tout leur programme est construit en fonction des besoins".

Tevaiarii Frébault est interrogée en direct par Ibrahim Ahmed Azi :