La jeunesse de Moorea sensibilisée aux dangers de la route

sécurité
Halte a la prise de risque

Ils étaient plus de cent jeunes de Moorea à participer à l'opération « Halte à la prise de risque »  où plusieurs professionnels du secteur sensibilisent aux dangers de la route. 

Les jeunes de Moorea sensibilisés aux dangers sur la route. Une nouvelle session de l’opération « Halte à la prise de risques » sur les routes avait lieu aujourd'hui sur l’île sœur, à la salle omnisport de Afareaitu. Une action qui vise les jeunes âgés entre 17 et 25 ans. Ils étaient 108 jeunes de Moorea à avoir répondu présent. Plusieurs intervenants ont agrémenté la journée, dont la Cosoda, la confédération des sociétés d’assurance, ou encore la fédération des auto-écoles et le docteur Charles Belli, chirurgien orthopédiste. Ce dernier met en garde sur la potentielle gravité des blessures de la route.

« En règle générale, les gens ne s'attendent pas à de telles lésions »

En fin de journée, les jeunes subiront un test, et les 6 meilleurs remporteront des formations complètes au permis de conduire. Le capitaine Daniel Christmann, officier en charge de la sécurité routière au fenua met l'accent sur la prévention.  

« La prévention il faut revenir systématiquement sur le sujet. »

Depuis le début de l’année, on compte 4 tués sur les routes polynésiennes.