Air Tahiti accueille un nouvel appareil

air tahiti
Dans un communiqué de presse, la compagnie aérienne locale Air Tahiti, annonce l'acquisition d'un tout nouvel appareil, dans le cadre du renouvellement de sa flotte.

Son petit nom : Revanui. Air Tahiti a fait l'acquisition d'un tout nouvel ATR 72. Plus économe, plus confortable, qui est le fruit d'un engagement de nombreux collaborateurs et d'une défiscalisation nationale. Ce nouvel appareil a fait son entrée dans la flotte de la compagnie locale ce lundi 30 décembre après-midi. Il vient en remplacement d'un ancien avion, le Heturere et il effectuera son premier vol avant la rentrée scolaire de ce janvier.  

Communiqué :  

Air Tahiti est fière d’annoncer la livraison de son nouvel ATR 72-600, baptisé REVANUI. Cet appareil de dernière génération est équipé des moteurs XT, qui permettront de réduire significativement la consommation de carburant, tout en offrant des avantages en termes de maintenance et de confort pour les passagers. Ce projet d’envergure marque l’aboutissement d’un engagement collectif exceptionnel. 

De nombreux collaborateurs se sont investis pour mener à bien ce projet, et certains d’entre eux se sont rendus à Toulouse pour superviser les travaux de réception et convoyer l’appareil jusqu’au Fenua. 

La compagnie a également bénéficié d’un agrément de défiscalisation nationale pour l’acquisition de cet appareil. Air Tahiti remercie chaleureusement l’État pour son soutien à notre effort d’investissement, essentiel pour assurer la continuité des dessertes et le meilleur service à nos passagers. Le nouvel ATR 72-600 est arrivé à Tahiti ce lundi 30 décembre 2024 aux environs de 14h00, et arbore une livrée entièrement blanche. Ce choix a été fait pour respecter un calendrier exigeant, notamment en vue d’assurer une mise en exploitation avant la rentrée scolaire de janvier 2025, période de forte activité pour la compagnie. 

À son arrivée à l’aéroport de Tahiti-Faa’a, l’appareil a reçu sa traditionnelle bénédiction avant d’être conduit au hangar d’Air Tahiti pour sa mise aux standards de la compagnie. Le premier vol commercial de REVANUI est prévu pour début janvier 2025, marquant une nouvelle étape dans l’engagement d’Air Tahiti en faveur de l’innovation et de l’amélioration continue de ses services. 

Cet avion viendra remplacer l’actuel ATR 72-600 F-ORVP, HETURERE, en location depuis mars 2023. Ce dernier sera restitué à son propriétaire. L’arrivée de REVANUI reflète la capacité de la compagnie à relever les défis de demain tout en assurant un service de qualité à ses passagers. 

 

Maeva, Bienvenue REVANUI !