La Polynésie officiellement "Terre de Jeux 2024"

La délégation du comité olympique Paris 2024 vient de signer avec le Pays une convention intitulée "Terre de Jeux 2024". C’est la première fois qu’une collectivité d’outremer participe aux Jeux Olympiques d’été. La délégation Paris 2024 doit se déplacer à la presqu'île pour préparer le terrain.

La convention nommée "Terre de Jeux 2024" vient d'être signée entre le Président Fritch et Etienne Thobois, directeur général du comité olympique Paris 2024, actuellement sur le territoire jusqu'au 12 novembre. 

Ecoutez :

Etienne Thobois

 

C'est un label qui engage les deux parties sur trois axes : célébration, engagement et héritage. L’objectif de la délégation est que la population s’approprie ces jeux, avec une attention particulière à l’environnement.

Ecoutez  :

Etienne Thobois

 

Alors que les gens se rassurent, Teahupoo ne sera pas transformé ! Aucune construction ne viendra défigurer ce petit bout de paradis ! C’est en substance les quelques mots du directeur général olympique Paris 2024 Etienne Thobois. La convention fraîchement signée marque ainsi  l’engagement du CIO et de la Polynésie pour ces prochains Jeux Olympiques. Une fierté pour la Polynésie et nos surfeurs.

 

Des membres de la fédération française de surf accompagnent ceux du comité olympique. Leur mission de 4 jours consiste à avancer sur l'organisation des épreuves olympiques de surf, prévue à Teahupoo sur sa vague mythique.

 

Pour rappel le 12 septembre 2019, Teahupoo a été choisi comme site d'accueil du circuit mondial de surf pour les JO de Paris 2024. Le 1er octobre 2020, le double champion du monde Hira Teriinatoofa a été officiellement nommé entraîneur de l'équipe de France de surf.