La première étape du circuit pro féminin interrompue suite à une attaque de requin à Hawaii

surf
Reprise du surf à Hiva Oa
©polynésie.la1ère
La première étape du circuit pro féminin de surf disputée sur l'île de Maui à Hawaï, a été interrompue après qu'un surfeur local amateur a été attaqué par un requin.
La première étape du circuit pro féminin de surf, qui lance la nouvelle saison cette semaine sur l'île de Maui à Hawaï, a été interrompue mardi après qu'un surfeur local amateur a été attaqué par un requin.

"Il n'y aura pas de compétition aujourd'hui  suite à une attaque de requin sur un surfeur amateur ce matin à Honolua Bay", a annoncé Erik Logan, patron de la World Surf League (WSL) qui gère le circuit pro de surf. 

"La WSL travaille avec les autorités et toutes nos pensées sont pour la victime de cet accident. L'étape (Maui Pro) est suspendue jusqu'à nouvel ordre", a-t-il poursuivi.

Selon le journal L'Equipe, la victime est un homme de Maui, âgé de 50 ans, qui s'est fait arracher l'arrière de la cuisse. Transporté à l'hôpital, il serait dans un état très critique. 

L'attaque est survenue deux heures avant que ne débutent les quarts de finale de la compétition dames.

Le circuit pro de surf joue sa nouvelle saison à Hawaï, après l'annulation de la saison 2020 en raison de la pandémie de Covid-19.

Les filles ont été les premières à retourner à l'eau lundi avec le Maui Pro. Les garçons doivent, eux, reprendre mercredi, sur une autre île de l'archipel hawaiien, à Oahu, sur le spot de Banzai Pipeline.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live