La dernière édition de la Tahiti Pearl Regatta a pu bénéficier d’un dispositif médiatique sans précédent. Un reportage de 26 minutes a été produit et diffusé à l’international. L'impact promotionnel est important.
•
Les résultats sont au rendez-vous. Les chiffres sont conséquents : 40 heures de diffusion TV au travers de plus de 80 passages programmés par 32 chaînes thématiques et agences, dans 177 territoires sur les 5 continents. Sur un potentiel de 417 millions de foyers, ce sont plus de 5 millions de téléspectateurs qualifiés qui auront vu complètement le reportage en moins de 3 mois, et plus du double qui ont eu accès aux divers clips quotidiens.
Parmi les diffuseurs, on compte des chaines thématiques sports (Fox sport, L’équipe21, Universal HD, ESPN International, Eurosport…), des chaines reportage et nautisme (RMC Découverte, FranceÔ, Nautical Channel, OceanTV…), ou des chaines locales et régionales (TNTV, MaiTV, RSI…). Air Tahiti Nui va également diffuser le programme dans ses appareils.
En marge de cette production audiovisuelle, les travaux remarquables des photographes professionnels internationaux, spécialisés dans la voile ou correspondant des grandes agences de presse, conviés par Tahiti Tourisme à couvrir l’événement, sont publiés dans les meilleurs magazines thématiques et se partagent allègrement sur les réseaux sociaux et sur internet.
Parmi les diffuseurs, on compte des chaines thématiques sports (Fox sport, L’équipe21, Universal HD, ESPN International, Eurosport…), des chaines reportage et nautisme (RMC Découverte, FranceÔ, Nautical Channel, OceanTV…), ou des chaines locales et régionales (TNTV, MaiTV, RSI…). Air Tahiti Nui va également diffuser le programme dans ses appareils.