Le Blue Climate Summit se tiendra principalement en mer

climat
Le navire de croisière Paul Gauguin
©Paul Gauguin Cruises
La Polynésie accueille le séminaire du Blue Climate du 14 au 20 mai, principalement à bord du Paul Gauguin . Au programme notamment la remise des prix d'un concours de projets innovants: à gagner 1 000 000 de dollars, soit 100 millions de francs.

Cet événement international devrait réunir plus de 250 acteurs scientifiques, ingénieurs, et écologistes.
Objectif :trouver des solutions au plus grand défi auquel est confrontée la planète: le climat. 3 projets ont été retenus, parmi les finalistes des guadeloupéens. 
Le premier prix? 1 million de dollars soit 100 millions CFP. 
On murmure que des personnalités comme l'ancien président américain, Barack Obama, ou encore, l'acteur Léonardo Dicaprio devraient être à bord. Le prince Albert II de Monaco, annoncé précédemment, ne pourra être là, mais sera représenté par son neveu. Le souverain de la principauté monégasque fera tout de même une  intervention par visioconférence.
La Polynésie tenait à participer à cet événement et à se faire entendre en organisant une cérémonie d’accueil à la présidence le 15 mai et une autre à Taputapuatea, sur l'île de Raiatea, le 18 mai. Un grand concert intitulé "Te Moana nui o Hiva", est prévu le 20mai à To'ata avec des artistes locaux et internationaux pour près de 6h de concert.