Le FIFO, 20 ans d'histoire : émission en direct

Le FIFO, 20 ans d'histoire : émission en direct
Rendez-vous au coeur du FIFO lundi 6 Février à partir de 19h30 pour une émission spéciale en direct.

Les 1ères de Nouvelle-Calédonie, de Wallis et Futuna et bien sûr de Polynésie, où tout à commencé, rassemblent les fondateurs, les acteurs et la relève du FIFO, ceux qui ont construit et continuent à faire grandir ce bel événement.

Une émission commune dans l'esprit fondateur du FIFO : le lien océanien.

Lundi 6 février en direct à partir de 19h30, Cybèle Plichart (Polynésie), Mélodie Uhilamoafa (Wallis et Futuna) et Sheima Riahi (Nouvelle-Calédonie) aborderont les enjeux et l'avenir du festival, la place du documentaire chez le public d'aujourd'hui ou encore les métiers de l'audiovisuel.

Pour donner une dimension artistique à cette émission débat, quelques artistes du Pacifique déclameront des slams, chanteront les chants polyphoniques polynésiens et dessineront le FIFO. C'est sous le mythique banian du paepae a Hiro que s'articuleront ces discussions autour des 20 ans de construction du festival.  

Quels vont être les prochains défis du FIFO ? Comment contribue-t-il depuis sa création à développer une production audiovisuelle de plus en plus professionnelle ? Comment le numérique aide et peu aider encore plus au rayonnement de l'Océanie ? Le FIFO a permis l'essor de la réalisation de documentaire dans toute l'Océanie, comment va-t-il aujourd'hui aider la fiction à se faire une place ici ? 

Un rendez-vous surprenant à partager lundi 6 février en direct à partir de 19h30.