Le mauvais temps est de retour

météo australes
pluie
©Polynésie 1ère
Placées en alerte orange samedi, certaines zones de la Polynésie dont les archipels de la Société et des Australes connaissent de fortes pluies et des rafales de vent. Petit point sur la situation.
Raiatea et Tahaa ont connu leur épisode pluvieux et ce n’est peut-être pas fini. Tahiti aussi est sous la menace de fortes précipitations. Selon  Météo France, un minimum dépressionnaire s’est formé dans la zone sud, sud-ouest de Tahiti d’où les vents forts et les pluies de ces dernières 48 heures. Aux îles-sous-le-vent, des vents moyens soufflent à 45km/h avec des rafales de 70 à 80km/h.
inondations Vaiaha
©Facebook Prisc Illa
Trois maisons inondées à Vaiaha

Hier samedi, en fin de matinée… l’école de Vaiaha à Faa’a n’a pas été inondées grâce à l’intervention des services de la communes. Par contre, du fait d’une mauvaise évacuation des eaux, trois maisons ont été inondées.
bulletin météo dimanche 24 avril 2016
©Météo France
Pas d’inquiétude à avoir selon Météo France

Le dernier bulletin météorologique fait état d’une accalmie globale. Les Australes sont redescendus en alerte jaune et le reste de la Polynésie est désormais au vert. Quelques précipitations auront cependant encore lieu dans les prochaines heures comme le précise Joël Teipoarii, prévisionniste chez Météo France. Il est interrogé par Abinera Tematahotoa :

Joël Teipoarii Météo