Le sport de la semaine en bref

volley-ball tahiti
Le sport de la semaine en bref

Il y a eu du rugby, du Taekwondo, du volley-ball et de la boxe. 

Rugby : Faa’a domine aussi au tournoi à VII

 

Après une saison à XV riche en émotions, les passionnés du ballon ovale avait rendez-vous samedi en fin d’après-midi, pour le premier des 5 tournois de rugby à 7 prévus cette saison.

A l’issue des phases de poules disputées sur plusieurs matchs, l’équipe une de Faa’a a remporté la finale aux dépens de Punaauia. 26 à 0. Le Papeete Rugby Club a lui pris la 3e place.

Les clubs de 2e division de rugby à VII ont rendez-vous samedi prochain, alors que ceux de première division joueront de nouveau, le 12 juin.

La réunification du Tae Kwon Do polynésien en bonne voie.

 

Ils étaient venus de la presqu'île de Tahiti, de Moorea et même de Raiatea…165 compétiteurs en Tae Kwon Do se sont disputés les médailles du club Tepunahiti TKD de Punaauia, pour la Pegase Cup… 3e compétition de la saison. Après plusieurs années de dissensions entres Fédérations, la crise du covid 19 est aujourd’hui vu comme un nouveau départ, pour la réunification du Tae Kwon Do Polynésien.

80 boxeurs de tous les âges pour le tournoi de Tamarii Tuhaa Pae BC

 

La boxe anglaise est elle aussi en pleine renaissance. Le tournoi du club Tamarii Tuhaa Pae prévoyait des combats en baby boxe, en boxe éducative et en boxe amateurs. Une formule développée par la Fédération Polynésienne pour favoriser l’apprentissage du noble art, étape par étape.

Tamariki Munanui (H) et Hao Connection (F) sacrés champions

 

On termine ce tour d’horizon du sport polynésien, dans les Tuamotu. A Hao, après plusieurs semaines de compétitions, le challenge Temauri Foster a couronné ses champions ce week-end. Chez les hommes, après un match disputé jusqu’au tie break, Tamariki Munanui a arraché la victoire face à Hao Connection. 

Chez les femmes, même affiche mais la coupe a été remportée par les filles de la Hao Connection. Les équipes championnes de l’atoll participeront au Challenge de Polynésie de 2022.