Les détenus de Tatutu sensibilisés à la biodiversité marine

environnement
sensibilisation à la biodiversité marine
sensibilisation à la biodiversité marine ©sensibilisation à la biodiversité marine
L'association Tamarii Pointe des pêcheurs recevait des détenus de Tatutu ce matin pour les sensibiliser à la protection des coraux et de la faune marine.

Quatre détenus du centre pénitentiaire de Tatutu étaient à Punaauia ce matin à la pointe des pêcheurs. Ils participaient à la replantation de nouvelles boutures de corail. L'objectif de cette opération était de régénérer les coraux de cette partie de Punaauia. 

sensibilisation à la biodiversité marine
sensibilisation à la biodiversité marine ©sensibilisation à la biodiversité marine

À leur arrivée, une zone pour cultiver les coraux avaient déjà été mis en place pour les détenus de la prison de Tatutu. Ils ont participé à plusieurs ateliers organisés avec l'association Tamarii Pointe des pêcheurs qui oeuvre depuis 2008 pour protéger le lagon, la faune et la flore. Le but est de leur permettre de comprendre les enjeux et l'importance de la survie des coraux. Ils ont également appris ce qu'était un Rahui, et le rôle des animaux marins. À la fin de cette activité, les participants planteront leur bout de corail.

Le 27 aout prochain, ce sera au tour du comité des femmes de la paroisse protestante de Punaauia, de participer aux ateliers…