Les premiers pas des élus Tavini à l'Assemblée nationale

politique
Elus tavini assemblée
Elus tavini assemblée ©Elus tavini assemblée
Les nouveaux députés indépendantistes ont été interrogés sur leurs habits. Un nouveau groupe des députés outremer va également bientôt voir le jour. Il serait composé de 25 élus maximum.

Les trois députés indépendantistes de Polynésie élus le week-end dernier ont fait leur rentrée parlementaire à l'Assemblée nationale à Paris. Quentin Menu les a suivis dans leurs premiers pas en tant que Parlementaire.

Un groupe « Outremer » à l'Assemblée nationale 

Il y aura un groupe ultramarin à l'Assemblée nationale. L'annonce a été faite par le député Olivier Serva. Provisoirement nommé UTIL pour "Ultramarins, territoires, insularités et libertés", il serait composé, selon le député guadeloupéen, d'au moins 17 élus, "maximum 25", tous réélus. Ils viennent de Corse, de la sensibilité social-démocrate", de Mayotte, de Guadeloupe, de Saint-Pierre et Miquelon, Réunion, ou encore de Wallis et Futuna. Un groupe tourné autour des Outre-mer et de l'insularité pour réussir à faire entendre les problématiques ultramarines. Les précisions et explications d’Olivier Serva au micro de Serge Massau