Les premiers vaccins sont arrivés à Tahiti

coronavirus
Arrivée des premiers vaccins à Tahiti
©HC

14 625 doses du vaccin Pfizer-BioNtech sont arrivées à Tahiti Faa'a jeudi soir à bord d'un vol militaire. Elles permettront de vacciner 7 000 personnes jugées prioritaires.

Le Haut commissariat indique par voie de communiqué que le premier lot de vaccins destinés à la Polynésie française est arrivé à l’aéroport International Tahiti-Faa’a le 7 janvier 2021 à 19 heures 30 par le vol militaire de l’A330 parti d’Evreux.

Le Haut-commissaire de la République, Dominique Sorain, le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, le ministre de la Santé, Jacques Raynal et le Contre-amiral, Jean-Mathieu Rey, ont tenu à être présents pour cette occasion.

Ce vol militaire a permis d’acheminer 14 625 doses du vaccin Pfizer-BioNtech conditionnées dans des caissons isothermes.

Ce premier lot a été débarqué par les militaires sur le tarmac de l’aéroport et immédiatement pris en charge par un véhicule des services du ministère de la Santé chargé de les acheminer vers le lieu de stockage sous escorte policière.

Cette première dotation va permettre la vaccination d’environ 7 000 personnes identifiées comme prioritaires au regard de la première phase de la stratégie vaccinale définie par les autorités du Pays.

Des livraisons régulières de vaccins seront organisées dans les prochains jours.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live